Ça va bouger, bouger dans le foot ivoirien. Chanteur du groupe Magic System, Salif Traoré vient d’intégrer la Fédération ivoirienne de foot (FIF). 

 

C’est une première en Côte d’Ivoire. Habitué à ambiancer les dancefloors, Salif Traoré va désormais s’occuper du ballon rond dans son pays natal. Le chanteur de 39 ans vient de faire son entrée à la Fédération ivoirienne de football (FIF) en tant que conseiller spécial. C’est le président de la fédération, Sidy Diallo, qui a nominé en personne “A’salfo”.

 

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Augustin Sidy Diallo a procédé à d’importantes nominations, le mardi 20 décembre 2016, peut-on lire sur le site internet de la FIF. Le patron du football ivoirien s’est entouré de deux nouveaux Conseillers Spéciaux. Il s’agit de MM. TRAORE Salif et Dr Zobo Charles-Philippe. Asalfo, le lead vocal du groupe Magic System et Dr Zobo Charles-Philippe rejoignent ainsi M. Benjamin DJEDJE et Lambert FEH KESSE”

La vraie signification de la célébration de Gabriel Jesus

 

 

Ribéry dans un clip

Si cette nomination peut surprendre, Asalfo et Magic System ont toujours montré beaucoup d’amour pour le foot. Dans le clip de Même pas fatigué !, en duo avec Khaled, Franck Ribéry est ainsi apparu, tandis que dans Chérie coco, on retrouve Yaya Touré ou Gervinho. Radio Afrika, le dernier album du groupe, dont le batteur, Didier Bonaventure Deigna, est brutalement décédé il y a quelques mois, est sorti en 2015.

 

 

E.R.