Le naming ne gagne pas que du terrain en Ligue 1. En Espagne, le stade du Deportivo La Corogne s’appellera désormais le Abanca Riazor. 

 

C’est désormais officiel. Jeudi, Tino Fernandez et Juan Carlos Escotet, respectivement président du Deportivo et de la banque Abanca, ont annoncé devant la presse un nouvel accord. En plus d’un crédit de 45 millions d’euros pour éponger une partie de ses dettes, élevées à 50 millions envers l’État espagnol, le club galicien a officialisé le nouveau nom de son stade : Abanca Riazor. Et ce, jusqu’en 2025. “C’est une excellente nouvelle pour tous : pour le Deportivo, pour Abanca et pour la ville”, s’est félicité le boss du 16ème de la dernière Liga, également en pleine rénovation du stade (vestiaires, tribunes VIP…). “Ces projets sont possibles grâce à cet accord et à la mairie pour que le stade auquel Abanca donne son nom soit dans les meilleures conditions”, a ajouté le président de La Corogne, qui a déjà enregistré la signature définitive de Guilherme (Udinese) ou encore le prêt de Federico Valverde (Real Madrid).

 

Le stade du Deportivo La Corogne s'appellera désormais l'Abanca Riazor

Le stade du Deportivo La Corogne s’appellera désormais l’Abanca Riazor

 

La Liga a désormais un nouvel hymne

En Espagne, c’est l’Atlético Madrid qui passe également au naming dès la saison prochaine puisque l’équipe de Diego Simeone a délaissé Vicente Calderon pour une nouvelle enceinte, le Wanda Metropolitano, d’après le nom du conglomérat chinois possédant 20% du club. Heureusement, aucun rapport avec Wanda Icardi.