Après la Juventus, c’est Boca Juniors qui a droit à un docu-série produit par Netflix revenant sur sa saison 2017/2018. 

 

Le foot continue de s’imposer chez les géants de la VOD. Alors qu’Amazon vient de se faire remarquer en dévoilant les coulisses de la saison historique de Man City, Netflix réplique en dévoilant son docu-série sur Boca Juniors, disponible depuis aujourd’hui. L’occasion de revivre de l’intérieur le parcours du mythique club xeneize jusqu’au titre de champion d’Argentine, en quatre épisodes de 40 minutes environ.

 

Le Real Madrid dévoile la bande-annonce de son documentaire sur sa victoire en Ligue des champions contre Liverpool

 

Intitulé Boca Juniors, un club à part, ce docu-série promet de s’intéresser au côté le plus “humain” de Carlos Tevez et ses coéquipiers. Il sera question de “leurs problèmes les plus intimes et leur façon de les vivre au quotidien en famille”, raconte le réalisateur Rodrigo Vila au quotidien argentin Olé. “Nous avons réussi à avoir une spontanéité que le supporter de Boca comme du foot en général va beaucoup apprécier”, ajoute-t-il, précisant que les entraînements ont aussi été suivis de près.

 

boca

 

Une nouvelle production Netflix, où l’on trouvait déjà le documentaire Boca Juniors 3D : The Movie, qui se veut “différente” du docu-série réalisé sur la Juventus et que certains ont trouvé trop marketé. “Boca Juniors Confidencial (le titre original, ndlr) est beaucoup plus passionnel. Nous avons été dans les tribunes et nous avons suivi la préparation des matchs comme l’on a rarement vu. Nous montrons tout de l’intérieur”, promet le réalisateur Rodrigo Vila. On va très vite regarder ça.