Plus d’un an après la présentation de ce buste devenu une star d’Internet, l’aéroport de Madère a décidé de le remplacer par une autre statue de Cristiano Ronaldo. 

 

Adieu petit buste parti trop tôt. 15 mois après l’inauguration de cette statue, l’aéroport qui porte le nom de CR7 à Madère a décidé de la mettre au placard selon Marca. “À la demande de la famille”, il a été remplacé par une autre statue de l’attaquant portugais de 33 ans. Bien plus réussie, elle est pourtant toujours signée Emanuel Santos qui avait accepté d’en faire une deuxième il y a quelques mois après avoir encaissé des vagues de critiques et d’insultes sur les réseaux sociaux.

 

 

Je refais ce buste pour prouver aux gens que je ne suis pas ce que les médias ont dit de moi” avait-il justifié dans un reportage de Bleacher Report, tandis que son épouse, en larmes, reconnaissait avoir vécu des “jours très difficiles” après la présentation de la statue. Cela fera moins rire Internet mais remplacer le buste était donc sûrement la meilleure idée pour l’artiste. En espérant que l’oeuvre devenue culte trouvera quand même un musée pour l’accueillir.