Après un appel lancé à leurs supporters en octobre, le FC Nantes et Caen ont dévoilé leur maillot crée avec les supporters.

 

Le week-end prochain, Nantes et Caen ne joueront donc pas dans leur tunique habituelle. Adversaires respectifs de Angers (dimanche) et de Guingamp (samedi), les deux clubs évolueront avec un maillot spécial crée en collaboration avec leur équipementier Umbro et leurs supporters. Dévoilé lundi, celui des Canaris reprend “les designs majoritairement demandés” à savoir “les traditionnelles bandes historiques jaune et verte, symbole du titre de champion de France de 1995, ainsi qu’un col en V, un col V, des manches unies, un blason brodé et la devise fans official jersey”, explique le club de Claudio Ranieri, qui avait demandé à ses supporters d’envoyer leurs dessins via Snapchat en octobre dernier. Les nostalgiques du Nantes de Suaudeau devraient en effet apprécier.

 

 

Même chose du côté de Caen où on a dévoilé un maillot rouge et bleu qui peut toutefois faire penser à celui des Girondins des années 90, comme l’a remarqué le latéral du club Frédéric Guilbert, passé par Bordeaux, ainsi que plusieurs supporters caennais.

 

 

 

 

Comme pour celui de Nantes, il sera disponible en édition limitée dans les boutiques officielles.