Festival mêlant cinéma et football, La Lucarne revient pour une 5ème édition qui se déroule du 11 au 14 mai à Paris. 

 

Des films, des débats, des animations, des expositions… Voilà ce que réserve – entre autres – cette 5ème édition du festival La Lucarne. À partir de ce soir, et jusqu’au dimanche 14 mai, l’événement organisé par l’association Petit Pont et Grand Ecran réunira des passionnés du ballon rond avec une programmation “plus que jamais engagée et militante” en cette année d’élection présidentielle.

 

Pour son coup d’envoi, donné ce soir au cinéma Louxor à Paris, La Lucarne propose une projection du documentaire Loro di Napoli (2015) consacré à l’Afro Napoli United, une équipe composée d’immigrés venus de Côte d’Ivoire, du Sénégal ou du Brésil. De quoi replacer le foot “au coeur de problématiques sociales et politiques”, comme l’explique le festival parrainé par David Bellion dans son communiqué.

Adetomiwa Edun, alias Alex Hunter, raconte sa vie d'acteur pour FIFA

 

 

 

Politique, débats et même Patrick Bosso

Durant le week-end, La Lucarne s’installera au Point Éphémère et mettra également en lumière six autres films parmi lesquels Das ist unser Leben (2016), un documentaire sur le Dynamo Dresde (vendredi à 20h), ou encore Les Collègues (1999), la fameuse comédie anisée avec Patrick Bosso et Joël Cantona (samedi 14h45). En plus des animations (jeux, babyfoot vintage, quizz, courts-métrages) et d’une exposition, le festival propose également une série de débats animés par des invités (réalisateurs, experts, joueurs…) après les films. Et pour cinq euros seulement la séance. I love this game.

 

Plus d’infos : www.lalucarne.fr