Festival mêlant ciné et foot, La Lucarne revient pour une 7e édition du 6 au 9 juin à Paris. 

 

CAN, Copa America, Mondial féminin mais aussi La Lucarne. Avant un calendrier estival chargé, le festival parisien proposera une jolie préparation avec un programme encore une fois éclectique. Parmi les thèmes choisis, le foot féminin sera notamment à l’honneur au travers de deux docus : Freedom Fields, sur trois footballeuses dans la Libye post-révolutionnaire, et Nos llaman guerreras, qui revient sur une Coupe du monde en Jordanie disputée par les U17 vénézueliennes.

 

 

La Lucarne proposera aussi un vrai tour du monde avec une virée en Jamaïque, pour suivre la course au Mondial 2014 de la sélection (Reggae Boyz), une découverte du foot antillais (Z’antiye Football Club) ou encore une saison galère parmi les supporters de Bari (A Wonderful Season of Failure). Direction le Brésil pour finir : la démocratie corinthiane portée par Socrates sera à revivre dans Démocratie en noir et blanc, avant de voir les aventures de Carlos “Kaiser”, l’incroyable joueur-imposteur brésilien qui a trompé tout le monde dans les 80’s. 

 

 

Un programme plutôt appétissant qui débutera au Louxor, avant que le festival ne s’installe au Point Éphémère comme l’an dernier. Et le prix est toujours aussi cool avec des séances à 5 euros (et des pop-corn gratos).

 

 

Plus d’infos : www.lalucarne.fr