Fondé il y a 125 ans, le Genoa – le plus vieux club italien – célèbre son anniversaire avec un maillot spécial signé Lotto. 

 

La révélation Krzysztof Piątek (7 buts en 3 matchs) n’est pas le seule chose qui a redonné le sourire aux supporters du Genoa. En ce début de saison toujours marqué par le drame du pont Morandi, le public rossoblù fête aussi les 125 ans de la création de l’équipe, fondée par des hommes d’affaires anglais. Un anniversaire que le plus vieux club d’Italie et Lotto, son équipementier, ont décidé de célébrer avec un maillot collector.

 

 

Fidèle aux couleurs et au design porté durant la majeure partie de son histoire, il comprend la mention “7 septembre 1893 – 2018”, brodée à la main sous l’écusson, et un col façon polo pour le côté vintage. Sur la tenue, évidemment sans sponsor, on retrouve aussi du doré au niveau du logo Lotto, également placé sur les manches, tandis que les gardiens auront droit à un maillot vert kaki.

 

gen

gen1

 

 

À Gênes, où le club a aussi lancé un timbre pour ses 125 ans, les festivités prévues ont toutefois été reportées suite à la tragédie du pont Morandi au mois d’août. Mais les supporters ont tout de même choisi de rendre un nouvel hommage aux 43 victimes du drame dans les rues de la ville, vendredi 7 septembre.