Début juin, Le Havre recevra des grands noms du foot comme Patrick Kluivert, Edgar Davids ou Jean-Pierre Papin pour le premier Tournoi International Portuaire. 

 

Des légendes du foot au Havre ? Pas vraiment habitué des grandes soirées européennes, le club doyen recevra toutefois de nombreux monuments du ballon rond pour le premier Tournoi International Portuaire organisé samedi 2 juin. Pour l’occasion, des anciens du HAC comme Vikash Dhorasoo ou encore le mythique Ibrahim Ba vont se mesurer aux légendes de l’OM mais aussi du Barça.

 

 

Et forcément, la liste des joueurs invités fait déjà rêver. “De Papin à Dhorasoo, de Kluivert à Pires, en passant par Waddle, Davids ou Abidal, ils seront tous présents pour enchanter le public havrais”, explique le club sur son site web. De quoi voir du très beau jeu au Stade Océane.

 

Autre particularité, ce tournoi sera aussi l’occasion de réunir le foot et l’activité maritime si chère à la vie sociale et économique du Havre mais également à celle de Barcelone et de Marseille. “Cette journée sera précédée par la tenue d’un tournoi parallèle au cours duquel les Dockers du Havre, de Barcelone, de Marseille et de Liverpool, invités du jour, se rencontreront amicalement avant de laisser place aux Légendes du Football”, annonce également le club de L2. Les places, allant de 25 à 49 euros, devraient ont déjà été mises en vente.