Pour le coup d’envoi de la MLS 2019, le LA Galaxy a prévu de rendre hommage à David Beckham, passé par le club entre 2007 et 2012. 

 

Zlatan (ou Alessandrini ?) aura peut-être la sienne un jour. Mais en attendant, c’est une statue de David Beckham qui sera bientôt érigée devant les portes du Dignity Health Sports Park, l’enceinte du LA Galaxy, comme l’a confirmé le club à ESPN. Un hommage que l’équipe californienne prévoit de dévoiler juste avant le coup d’envoi de la saison, contre Chicago Fire le 2 mars. Espérons surtout un chef-d’oeuvre à la hauteur du fameux buste de CR7.

 

Jallet, Ribéry, Rami… À quoi ressemblait le mercato en juillet 2009 ?

 

Attendu à LA pour la cérémonie d’inauguration, Becks sera le premier joueur de MLS à avoir cet honneur, d’après ESPN. Arrivée en 2007, avec l’aide d’une “règle Beckham” contournant le plafond salarial du championnat nord-américain, l’icône a joué 122 matchs pour les Californiens, scoré 19 fois et gagné 2 Coupes de MLS en 2011 et 2012, faisant toutefois quelques infidélités en partant en prêt au Milan AC. Celui qui a (ré)ouvert les portes de la MLS aux stars du foot européen (Henry, Villa, Drogba) reviendra dans le championnat en 2020, en tant que patron de la nouvelle franchise Inter Miami.