Mercredi, Leeds United a annoncé le tournage d’un docu-série sur le club, en partenariat avec Eleven Studios. 

 

De tous les docus sortis depuis l’an dernier et le First Team : Juventus de Netflix, celui-là a tout pour être clairement au dessus. Equipe frisson de cette saison, que ce soit sur le terrain (lutte pour la montée en Premier League, jeu total régal) ou en dehors (les conf’ de Bielsa, le Spygate), le Leeds United de l’Argentin a ouvert ses portes aux caméras d’Eleven Studios, une nouvelle branche d’Eleven Sports, le groupe audiovisuel anglais détenu par l’Italien Andrea Radrizzani, également propriétaire du club.

 

 

Comme beaucoup de supporters l’ont remarqué ces dernières semaines, une équipe de tournage suit Leeds United et son exaltante saison”, expliquent les Anglais, qui promettent un docu-série “haut de gamme” racontant “de l’intérieur” le travail de Bielsa pour ramener le club en Premier League. Dur de faire plus alléchant, surtout quand on imagine l’épisode sur le Spygate et les méthodes d’espionnage de l’ex-coach de l’OM. Pour cet projet, le club collabore également avec la société de production The City Talking, déjà auteur du film Do You Want To Win ? (2017) sur le titre de champion de 92.

 

Marcelo Bielsa à Leeds le 18 août 2018 (Panoramic)

Marcelo Bielsa à Leeds le 18 août 2018 (Panoramic)

 

Depuis qu’Andrea Radrizzani est à Leeds (début 2017, ndlr), le club a fait de sa relation avec les supporters sa grande priorité”, a aussi rappelé LUFC, évoquant pour ce film un “accès au travail quotidien” de l’équipe et “un aperçu unique” de ce que l’on ne voit pas habituellement pour les “fans du monde entier”. “Eleven Studios continue d’avoir des discussions positives avec de potentiels diffuseurs partenaires et le club continuera à donner des nouvelles du projet”, conclut le 3e de Championship, à deux points du leader Norwich mais avec un match en moins. Espérons quand même que cela leur réussisse mieux qu’à Sunderland.