Mardi, le LOSC a présenté son nouveau look pour la saison prochaine qu’il définit comme “plus moderne” et fidèle aux valeurs du club. 

 

Licenciement de Bielsa, couacs financiers, maintien in extremis… Après une saison cauchemar, le LOSC repart sur de nouvelles bases en s’offrant un relooking pour le prochain exercice. Hier, le club nordiste a dévoilé son nouveau logo et une nouvelle identité visuelle qui “incarne désormais mieux encore l’ambition du club de rayonner sur le devant de la scène footballistique française et internationale et l’envie de gagner en proximité avec tous ses publics”, selon le communiqué.

 

 

Concrètement, ça donne un nouveau logo modernisé mais toujours centré sur le Dogue, placé au coeur d’un pentagone représentant la citadelle Vauban de Lille. “Le design plus accessible et plus lisible, notamment auprès des cibles plus jeunes, porte les valeurs fondamentales du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation, poursuit le club présidé par le très contesté Gerard Lopez qui avait déjà eu droit à un lifting en 2012. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques et essentiels à la marque, à ses supporters et ses passionnés, ont aussi été naturellement et fidèlement intégrés”, ajoute le LOSC, dont le relooking a encore été confié à l’agence Dragon Rouge, même si l’on remarque la disparition du nom de la ville sur le logo.

 

 

Sur les réseaux sociaux du club, c’est un nouveau slogan que l’on affichera aussi. Exit #LOSCUnlimited qui est remplacé par #FollowtheDogue. Espérons pour les Lillois que cela leur réussisse un peu mieux la saison prochaine.

 

Le logo du LOSC entre 2012-2018

Le logo du LOSC entre 2012-2018