Samedi, face à Dijon (20h), le LOSC jouera avec un maillot collector à l’occasion de ses 75 ans.

 

Un peu d’histoire pour se changer les idées. Au lendemain de la nouvelle défaite en C1 contre l’Ajax (0-2), le LOSC présente un maillot rétro revenant aux origines du club il y a 75 ans. Pour l’occasion, cette tunique blanche reprend le tout premier blason avec la fleur de Lys, symbole de la ville, et le chevron rouge sur la poitrine en forme de scapulaire. Plutôt très classe.

 

losc1ok

Nike présente des maillots inspirés par les départements de la région parisienne

 

Quant aux sponsors, ils sont toujours là mais ils ont joué le jeu : le logo de l’équipementier New Balance est quasiment invisible en ton sur ton, histoire de se rapprocher au maximum du maillot de l’après-guerre, tandis que Boulanger apparaît sur la manche avec le premier logo de son histoire, en clin d’oeil à l’initiative des Lillois. “Nous tenions à rendre hommage aux premières heures de ce club que nous aimons tant, pour que nos plus fidèles supporters puissent eux aussi afficher leur amour du LOSC d’hier, d’aujourd’hui et de demain”, assure le DG Marc Ingla dans le communiqué.

 

loscok2

 

 

Pour s’offrir ce modèle collector, porté uniquement contre Dijon samedi, il faudra aller à la vitesse d’Osimhen : seulement 1944 exemplaires (numérotés) seront disponibles, au prix de 100 euros. Et en exclu à la boutique du stade Pierre Mauroy, à partir de vendredi.