En Espagne, des enfants hospitalisés ont vu leur blouse transformée en maillot grâce au magazine Panenka et sa campagne “Las batas más fuertes”. 

 

Le pouvoir du foot est aussi là. Pour redonner le sourire à de jeunes supporters hospitalisés, le magazine Panenka a eu une superbe idée : acheter des maillots et embaucher un tailleur pour qu’il les change en blouses. “Chaque jour, dans les hôpitaux, beaucoup de garçons et de filles jouent un match très difficile, explique la revue espagnole. La maladie est un adversaire qui fait peur mais que l’on peut battre. C’est la raison pour laquelle nous avons transformé les maillots en blouses d’hôpital. En portant notre maillot préféré, nous nous sentons plus forts, plus courageux et capables de battre n’importe quel adversaire”.

 

 

Si à l’hôpital San Rafael de Madrid, des enfants malades peuvent déjà porter les couleurs du Real de Ramos ou du Barça de Messi grâce au mensuel, Panenka espère désormais attirer l’attention d’autres établissements pour qu’ils rejoignent cette campagne. “Nous sommes très reconnaissants mais nous n’avons pas besoin de dons, a précisé le magazine, qui souhaite servir d’intermédiaire. Nous voulons simplement que le plus d’hôpitaux possibles se joignent à nous”. Pour ça, une adresse mail a aussi été créée : lasbatasmasfuertes@panenka.org.