Cinq mois après sa présentation au public, le maillot “shirtholders” de Chelsea est désormais en boutique. Et il a été aperçu en Europa League.

 

Pourra-t-on un jour dessiner le maillot de son club préféré ? C’est sûrement utopique mais en attendant, Chelsea a eu une idée qui y ressemble avec sa tunique “shirtholders”. Dévoilé en décembre, ce maillot a enfin été porté par Hazard et ses potes en Europa League, à l’échauffement du match contre le Slavia Prague (victoire 4-3), histoire de célébrer son arrivée en boutique où l’on peut se l’offrir pour 60 euros.

 

haz

Ferdinand, Lampard et Gerrard expliquent pourquoi ils n'ont rien gagné (et n'étaient pas amis) en sélection

 

 

L’occasion de (re)découvrir le design, avec un bleu classique mais surtout l’apparition de bandes orange. Le but ? Non pas rendre hommage au bronzage de leur ex-coach italien mais à l’idole Drogba – dont on retrouve aussi la signature – et à la Côte d’Ivoire. En votant via l’appli Nike et un code à scanner sur la tunique third, pour sélectionner les divers éléments (forme du col, pattern…), les supporters ont choisi de célébrer la LDC 2012 gagnée face au Bayern. Au dos, on retrouve donc aussi la mention “Munich Miracle” et la date 19/05 qui correspond également à l’année de fondation des Blues, en 1905. Espérons du bleu blanc rouge l’an prochain en clin d’oeil à Giroud.

 

 

Le "Shirtholders" de Chelsea

 

chel6

 

chel4