Attraction du Mondial 2018, le maillot du Nigeria reviendra pour l’édition féminine organisée en France cet été. 

 

Après les Super Eagles, les Super Falcons. Déjà au centre de tous les regards l’été dernier en Russie, le maillot du Nigeria reviendra pour la Coupe du monde féminine organisée du 7 juin du 7 juillet. Car si Nike a dévoilé de nouvelles créations pour quasiment toutes ses équipes, elle a souhaité conserver cette tunique devenue un classique.

 

Asisat Oshoala

Asisat Oshoala

 

La Premier League revient aux années 2000 avec son ballon pour l'hiver

 

C’est avec une grande fierté que je vais le porter, s’est réjouie l’avant-centre Asisat Oshoala, passée par Liverpool et Arsenal et désormais au Barça. Ce maillot est devenu synonyme de ce que le Nigeria représente : la vitalité, la richesse culturelle… J’espère que chaque fille en Afrique qui me regardera sur la pelouse trouvera la motivation et le soutien dont elle a besoin pour réaliser ses rêves, que ce soit dans le foot ou le sport en général”, ajoute la numéro 8 du Nigeria, vainqueur de dix CAN féminine et seule sélection africaine à avoir atteint les quarts au Mondial, en 1999.

 

Nike-National-Team-Kit-Nigeria-Home-Front-Web-asisat-oshoala_native_1600

 

Une bonne nouvelle mais pas vraiment une surprise au vu de l’énorme carton du maillot, devenu rapidement sold-out partout l’été dernier. Dans la foulée, la Fédé avait même annoncé une prolongation de contrat avec Nike jusqu’en 2026.

 

 

Nike-National-Team-Kit-Nigeria-Away-Portrait_web-rashida-ajibade_native_1600