En soutien à la lutte contre le piratage, le Milan AC a tourné un spot mettant en scène son gardien Pepe Reina. 

 

Après un tel avertissement, Reddit Soccer Streams va-t-il perdre des centaines de milliers d’habitués ? Evidemment, la réponse est non, mais le Milan AC tente quand même de nous culpabiliser en sortant les grands moyens. Dans un spot dénonçant le piratage, le gardien Pepe Reina met un petit coup de pression en expliquant carrément que le streaming illégal est ce qui détruit “le plus beau sport du monde”.

 

 

Chaque année, 5 millions de pirates tentent de le ruiner en Italie, regrette l’Espagnol face caméra, avec le visage le plus grave possible. Regarder illégalement des évènements sportifs détruit notre passion, ta passion. La passion de tous ceux qui aiment le football”, ajoute-t-il. D’après une étude signée IPSOS il y a quelques jours, 4,6 millions d’Italiens de plus de 15 ans ont regardé illégalement une compétition sportive au moins une fois dans l’année. 21 millions d’actes illégaux par an sont également recensés.

 

Relayé par Sky Sports, le spot intervient après un appel lancé par Gaetano Micciche, président de la Serie A depuis mars dernier, pour lutter contre le piratage. Reste à savoir si ce qui détruit la passion du foot est vraiment le streaming.