Déjà annoncée par la presse italienne il y a quelques jours, la fin du partenariat entre le Milan AC et Adidas est désormais confirmée. 

 

Une histoire de 20 ans se termine au Milan AC. Dans un communiqué, le club italien annonce une “rupture anticipée” de son contrat de sponsoring avec l’équipementier à la fin de la saison 2017/18. Les Rossoneri, qui rappellent au passage les nombreux titres (2 Ligues des champions, 3 championnats…) remportés depuis le début de leur collaboration en 1998, remercie la marque allemande mais n’annoncera son successeur que “dans les prochains mois”.

 

 

Il y a quelques semaines, Adidas aurait déjà voulu revoir le contrat à la baisse suite aux performances décevantes de l’équipe, 11ème de Serie A malgré une grosse activité sur le mercato estival. Liée au Milan AC jusqu’en 2023, après un nouveau deal signé en 2013 pour un peu moins de 20 millions d’euros par an, la marque bénéficiait toutefois d’une clause pour stopper leur collaboration de façon anticipée qu’elle a finalement choisi d’activer.

 

Reste une question : qui va succéder à Adidas ? Selon la presse italienne, c’est Puma qui tiendrait la corde devant des concurrents comme Under Armour ou New Balance. Alors que la marque doit déjà remplacer Adidas à l’OM, l’équipementier d’Arsenal ou du Borussia Dortmund pourrait décrocher le contrat pour 10 à 15 millions d’euros par an.