Après l’immense victoire de la France au Mondial, le collectif WAVE a crée des Air Max en l’honneur de Mbappé. Deux paires qui ne seront toutefois pas mises en vente.

 

Nike aurait sûrement pu toucher le jackpot avec une telle création. Mais c’est WAVE, un collectif de passionnés, qui a choisi de rendre hommage à Kylian Mbappé et aux Bleus avec un pack unique baptisé “1998-2018″ comprenant deux paires : une Nike Air Max Plus et une Nike Air Max 270.

 

pack4

Nike présente une nouvelle paire de crampons spéciale pour Harry Kane

 

Pour la première, c’est le fameux maillot du sacre de 98 qui a notamment servi de base. “Kylian Mbappé naissait cette même année, et ce maillot reste encore aujourd’hui un symbole de victoire, explique le collectif. Cette TN fait le pont entre ces deux époques pas si lointaines, dont les images se sont confondues le temps d’une folle soirée de célébration à travers toute la France”.

 

pack2

 

De son côté, la Air Max 270 illustre plutôt le présent et la victoire de 2018 en Russie. Les motifs du maillot away des Bleus, porté contre l’Uruguay, se retrouvent ainsi sur la paire ainsi que les deux étoiles, “concrétisant ce lien entre les deux générations” selon WAVE, qui a fait appel à Julien Pagès et Mathias Prognon pour cette création unique destinée au numéro 10.

 

pack3