À quelques jours du coup d’envoi de la MLS 2019, prévu début mars, on connaît le nouveau maillot du New York City FC. 

 

Pendant que l’Europe a les yeux rivés sur la LDC, la MLS 2019 continue de se dévoiler petit à petit. Comme le LA Galaxy de Zlatan hier soir, c’est le New York City FC qui a présenté mardi son nouveau maillot sous le slogan “For The City, By The City”. Un maillot toujours bleu ciel – comme depuis la création de la franchise en 2015 – et présenté par un court clip rendant aussi hommage à la ville et ses symboles.

 

Voilà le nouveau maillot 2019/20 de la Juventus

 

Du métro de Harlem en passant par des terrains, une pizzeria ou une caserne de pompiers du Bronx, un skateur nous résume en une minute sa journée au coeur de la ville, avec la nouvelle tunique du club sur le dos. De quoi clairement donner envie de supporter le NYCFC mais surtout d’aller checker les billets d’avion pour traverser l’Atlantique.

 

Ben Sweat

Ben Sweat

 

J’aime le fait que le club ait décidé d’inviter des fans pour la vidéo, s’est réjoui Alex Ring, capitaine de l’ex-équipe de Pirlo et Villa, qui arborera aussi le drapeau de New York dans le dos. A chaque fois que je vais porter ce maillot, je vais penser à la ville et aux fans que nous sommes fiers de représenter”, a ajouté le milieu finlandais du club appartenant au City Football Group, également propriétaire de Man City ou encore Gérone. Rien que pour ce maillot, le demi-finaliste de la MLS 2018 mérite de faire mieux cette année.

 

ny

 

ny3

 

Le maillot 2019 du New York City FC

Alex Ring

 

Le maillot 2019 du New York City FC