Après le carton de son maillot lors du Mondial, le Nigeria a annoncé mercredi qu’il prolongeait son contrat avec Nike. 

 

Les Super Eagles devraient continuer à avoir le meilleur flow pendant un moment. Tout juste qualifié pour la CAN 2019, le Nigeria a annoncé être désormais lié à Nike jusqu’en 2026. “Aujourd’hui, nous sommes heureux de faire équipe avec Nike car après notre qualification et notre participation au Mondial en Russie, c’est l’entreprise qui est venue nous voir pour un nouveau et meilleur contrat”, s’est réjoui Amaju Melvin Pinnick, président de la Fédération, lors d’une évènement organisé au Stephen Keshi Stadium.

 

 

Alex Iwobi présente le nouveau maillot Nike du Nigéria pour la Coupe du monde 2018

Alex Iwobi

 

Avec 3 millions de pré-ventes cet été et un maillot en rupture de stock, on comprend forcément l’enthousiasme de Nike et du Nigeria aujourd’hui. Autre star du Mondial, la tenue des Super Eagles a même été en lice pour un prestigieux prix pour son design. “Nike est très très heureux de sa relation avec le Nigeria, a assuré Tina Salminen, directrice marketing pour le foot africain. Le maillot a été immensément populaire. C’est une référence pour Nike désormais”, explique la dirigeante de la marque, qui a succédé à adidas en 2015.

 

Le reste de la collection Nike pour le Nigéria et la Coupe du monde 2018

 

Prolongé pour quatre ans mais incluant une clause renouvelée automatiquement, pour étendre le deal jusqu’à la fin du Mondial 2026, le contrat a aussi la particularité d’intégrer l’équipe féminine. Pour ce qui est de l’actuel maillot, il ne sera toutefois plus utilisé à partir de 2020 et des JO. Mais que ses fans soient rassurés : ce sera le même designer qui se chargera du nouveau modèle, comme l’a assuré la Fédération.

 

 

Ahmed Musa avec le maillot du Nigeria au Mondial 2018 (Panoramic)

Ahmed Musa au Mondial 2018 (Panoramic)

 

Le maillot extérieur du Nigéria pour la Coupe du monde 2018

Le maillot away pour la Coupe du monde 2018