10 ans après avoir fait signer Ronaldo, le Corinthians s’inspire de la légende brésilienne pour son nouveau maillot 2019/20. 

 

C’était son grand retour au Brésil. Fini pour les gros championnats européens et taillé pour son poids, Ronaldo s’est relancé en 2009 au Corinthians, où il remporte deux titres, score 23 fois (en 38 matchs) et fait taire les critiques. Un comeback que célèbre aujourd’hui le club avec son nouveau maillot, inspiré de celui de l’époque et comprenant un paquet de clins d’oeil au Fenomeno : on retrouve par exemple neuf rayures en référence à son numéro fétiche ou encore un col en V et un flocage similaire à celui qu’il portait pour son retour au Brésil.

 

 

R999

 

C’est une grande fierté de voir ce maillot qui ressemble au premier que j’avais porté ici, s’est réjoui Ronaldo, vainqueur du Championnat paulista et de la Coupe du Brésil avec le Timão. On dirait que c’était hier mais cela fait 10 ans”, a ajouté R9, qui a aussi inauguré une “Arena Ronaldo” située tout près du stade du Corinthians, toujours en partenariat avec Nike.

 

 

R99

 

R9

 

D’abord annoncé dans son club de coeur Flamengo, où il s’entraîne pour retrouver la forme après avoir quitté Milan, Ronaldo prend tout le monde à contre-pied en signant au Corinthians – déjà équipé par Nike, qui aurait pesé dans la balance – début 2009. R9 se fait traiter de mercenaire, tarde à faire ses débuts avec le Timão pour cause de méforme/sorties tardives, mais malgré ses genoux en compote, il fait taire les sceptiques en marquant des buts clés pour gagner deux titres, avant d’entamer un vrai déclin et de dire stop deux ans plus tard. À la génération 2019 de faire mieux que le Fenomeno.

 

R999999999

 

Ronaldo avec le Corinthians en mars 2009 - Panoramic

Ronaldo avec le Corinthians en mars 2009 – Panoramic