Après un maillot domicile très 70’s, le Bayern Munich nous ramène dans les années 90 avec sa nouvelle tunique extérieure.
Le crâne rasé de Carsten Jancker, les coups de gueule Giovanni Trapattoni, la crinière d’Oliver Kahn… Si ce n’était pas la période la plus glorieuse du Bayern Munich, c’est bien des années 1997-1999 que le club allemand s’est inspiré pour son nouveau maillot extérieur. Une tunique quasiment calquée sur le maillot domicile de l’époque puisqu’on retrouve la fameuse bande horizontale rouge et centrée sur un maillot bleu marine. Le seul changement concerne les manches et le sponsor qui s’appelle désormais T-Mobile et non Opel. On espère toutefois que le Bayern connaîtra de meilleurs résultats qu’en 1997/98 – une seule Coupe d’Allemagne gagnée – et qu’en 1998/99 où l’équipe emmenée par Ottmar Hitzfeld fait un doublé coupe-championnat avant d’échouer dans les dernières minutes en finale de la Ligue des champions contre Manchester United.
The new FC Bayern away shirt 17/18 has arrived! ⚽ #HereToCreate
Available now: https://t.co/cDvEDov3OM pic.twitter.com/heBaFxNdeP— FC Bayern English (@FCBayernEN) 30 juin 2017
Niklas Süle will wear number 4, Sebastian Rudy will wear number 19 and Corentin Tolisso will wear number 24 at #FCBayern pic.twitter.com/5bF17CEOTV
— Home Bayern (@HomeBayern___) 30 juin 2017

Carsten Jancker contre le PSG

Giovane Elber et Bixente Lizarazu