Pour l’ouverture de la nouvelle maison des supporters de l’Ajax, le père d’Abdelhak Nouri a apporté le premier maillot pro de son fils en cadeau. Ultra classe. 

 

Une entrée à la 73′ et un but sur coup franc plein de malice : à l’Ajax, personne n’a oublié la première d’Abdelhak Nouri à l’Amsterdam ArenA, lors d’un match de coupe contre Willem II (5-0) en septembre 2016. Des débuts rêvés dont Mohammed, le père du numéro 34 qui ne peut plus jouer au foot, ravive aujourd’hui le souvenir en offrant la tunique qu’il portait ce jour-là à la nouvelle maison des supporters, ouverte la semaine dernière dans le stade de l’Ajax. “C’est une très belle surprise”, peut-on lire sur la page Facebook de la Supportershome, inaugurée quatre ans après un incendie ayant détruit la précédente et qui aurait été causé par des ultras de Feyenoord.

 

L'Inter Miami de Beckham attaqué en justice par l'Inter Milan

 

 

Dur de faire un plus beau cadeau puisque l’ex-crack, aujourd’hui âgé de 21 ans, a brutalement disparu des terrains à la suite d’un malaise cardiaque en juillet 2017, lors d’un amical face au Werder Brême. Souffrant de lésions cérébrales “graves et permanentes”, Appie peut toutefois compter sur ses amis et ex-coéquipiers pour ne pas être oublié, à l’instar de Justin Kluivert, Ousmane Dembélé ou encore Philippe Sandler, qui a récemment fait ses débuts avec Man City en portant le numéro 34 en hommage.