La fin du contrat avec Qatar Airways devait redonner du goût au maillot du Barça. Mais au vu des premières images ayant fuité, cette tunique 2017/2018 ne s’annonce pas forcément plus belle.

 

Certains supporters du Barça risquent de déchanter. Moins d’un mois après l’annonce de l’arrivée de Rakuten comme sponsor principal, on sait à quoi devrait ressembler le maillot blaugrana pour la saison 2017/2018. Mundo Deportivo confirme que la grande nouveauté concernera les rayures, comme le montrent plusieurs photos ayant fuité sur les réseaux sociaux. Toujours verticales, en dépit de l’exception faite en 2015/2016, elles devraient être larges au centre et fines sur le côté, tandis que les manches seront bleues. Ce qui donne au maillot un effet code-barres assez peu esthétique.

 

Selon Mundo Deportivo, qui avait déjà le bon design au mois de mai, Nike aurait présenté un premier projet du futur maillot au mois de mars. La firme américaine et le Barça se seraient déjà mis d’accord sur le maillot extérieur et le troisième maillot, respectivement turquoise et grenat.

Cristiano Ronaldo a aussi gagné plus d'argent que les autres en 2016

 

 

 

Gerard Piqué président

Présent depuis 2013 sur le maillot du Barça, Qatar Airways, qui a toujours divisé les supporters, va être remplacé dès la saison prochaine par Rakuten, comme l’a annoncé le club catalan mi-novembre. Le géant du commerce en ligne, propriétaire de Price Minister, versera plus de 55 millions d’euros par an, jusqu’à la saison 2020/2021, pour apparaître sur la tunique du club, soit 20 de plus que ce qu’avait payé la compagnie aérienne pour cette saison.

 

« Tout a commencé lors d’un dîner en 2015 organisé à San Francisco par Gerard Piqué, entre nous et monsieur Mikitani (patron du groupe japonais, NDLR), avait révélé le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, lors de l’officialisation du partenariat. Gerard Piqué et Shakira sont des amis de Mikitani (…) il nous a beaucoup aidé et pour cela, nous sommes très reconnaissant.»