Quatre ans (jour pour jour) avant le coup d’envoi du Mondial 2022, le Qatar fait la promo de la compétition dans une bande-annonce. 

 

Il va bien falloir s’y faire. Alors que la Coupe du monde a toujours été synonyme de chaleur estivale, c’est bien le 21 novembre 2022 que la prochaine édition va débuter, comme vient de nous rappeler le Qatar. A quatre ans jour pour jour du coup d’envoi, l’émirat lance la promo de la compétition avec un spot forcément spectaculaire qui mêle traditions, culture et modernité.

 

En Suède, un supporter de l'AIK a acheté un abonnement à vie

 

Au coeur du spot, on retrouve un jeune garçon portant le maillot du Qatar, comme pour humaniser un peu plus une compétition critiquée (entre autres) pour le traitement des ouvriers immigrés sur les chantiers des stades. Mercredi, le Guardian a par exemple raconté l’histoire de Renuka Chaudhary, une Népalaise dont le mari Tharu (23 ans) est mort en travaillant sur le stade Al-Wakrah, comme des centaines d’autres ouvriers depuis 2012. “Un ami à lui m’a appelé pour nous dire qu’il était tombé. Nous avons appris qu’il était en fait mort après de nombreux appels”, confie la mère de famille, qui n’a toujours pas eu de réponse des autorités sur les circonstances du décès.