Encore l’effet Zidane ? Le Real Madrid vient d’annoncer que son site web était le plus visité des grands clubs européens, devant Manchester United. 

 

Avant de pouvoir repartir avec la vraie, le Real Madrid a déjà gagné la Ligue des champions du web. D’après l’étude de comScore, qui mesure les audiences internet, le site officiel a été le plus visité en 2016 devant Manchester United et Arsenal, toujours là pour les places d’honneur. En décembre, le club présidé par Florentino Perez aurait compté 1,35 million de visiteurs uniques sur Realmadrid.com.

 

 

L'histoire entre la Ligue des champions et Heineken continue

Le Barça dépassé

À la deuxième place, on retrouve Manchester United. Le roi du marketing en Angleterre fait 236 000 visites de moins en décembre, tandis que les Gunners en comptent 345 000 en moins. La Maison Blanche fait même quatre fois plus que son rival du FC Barcelone, deuxième en Espagne et dépassée de 852 000 visiteurs. Le site a notamment connu un pic d’audience au mois de mai dernier, quand les coéquipiers de Karim Benzema ont remporté la Ligue des champions. Le tout, sans partager un seul selfie Instagram de Cristiano Ronaldo. Pas mal.

 

 

V.L.