Selon Footy Headlines, le Real prépare un maillot spécial pour la prochaine Ligue des champions : un hommage à celui du sacre en 2002. 

 

Zizou doit déjà adorer l’idée. À l’approche des 20 ans de la novena Ligue des champions, celle de la fameuse volée de ZZ face à Leverkusen, le Real Madrid compte ressortir le maillot du placard. Ou presque, puisque le club prévoit de s’inspirer de ce modèle pour la C1 2020/21 d’après Footy Headlines, qui connaît déjà le prix de vente (95 euros) et la date de sortie (août), mais n’en dit pas plus sur le design.

 

 

Pour rappel, le maillot de base était déjà un clin d’oeil au passé à l’occasion du centenaire des Merengue, avec un col façon polo, pas de sponsor et une typo old school pour le flocage. En C1, les bandes adidas étaient présentes sur les épaules, au contraire de la version Liga et Copa qui était encore plus sobre. À l’époque, l’UEFA n’aurait pas autorisé le Real a changé de design en cours de saison, à partir de l’année 2002 marquant le centenaire.

 

 

En attendant ce modèle spécial, on en sait déjà plus sur les trois autres maillots : un graphiste a déjà donné un aperçu des modèles 2020/21 en se basant sur les infos qui ont fuité. Moins traditionnel, mais il y a de bonnes idées.