Adversaire du Borussia Dortmund hier en Coupe d’Allemagne, le FC Magdebourg (D3) s’est fait remarquer avec un tifo inspiré du film Saw

 

C’était Halloween avant l’heure à la MDCC-Arena. Hier, à quelques minutes du coup d’envoi du 2e tour de la Coupe d’Allemagne contre Dortmund (défaite 0-5), les supporters du FC Magdebourg, deuxième de D3, ont déployé un impressionnant tifo. Comme Galatasaray ou encore Anderlecht ces dernières semaines, les ultras du club se sont inspirés du cinéma mais surtout de l’effrayant Jigsaw, tueur de la franchise Saw dont le huitième volet sort le 1er novembre en France, et de sa marionnette Billy qui a déjà fait l’objet de plusieurs tifos dans des stades européens.

 

 

Ce qui n’a malheureusement pas trop fait peur aux joueurs du Borussia et notamment la jeune pépite suédoise Alexander Isak (18 ans), auteur d’un but et d’une passe décisive. Les supporters ont toutefois continué à chanter bien après le coup de sifflet final pour remercier leurs joueurs, restés sur la pelouse. Sur une des banderoles, les supporters avaient cité Jigsaw : “Tu penses que c’est déjà fini mais la partie vient juste de commencer”.