Lors des British Expertise International Awards 2018, le stade de l’OL a remporté le prix du meilleur projet d’architecture et de design. 

 

Saison 2017/18 sans titre pour l’OL ? Grâce au Groupama Stadium, ce n’est plus tout à fait vrai puisque le club est reparti avec un prix lors des British Expertise International Awards qui couronnent les entreprises anglaises et leurs projets de développement ou infrastructures. Et c’est Populous, firme londonienne en charge de la réalisation du stade inauguré début 2016, qui l’a emporté grâce à cette réalisation perçue comme la “plus innovante” par le jury, devant le projet d’un aéroport international à Rostov (Russie). De quoi ravir JMA.

 

 

D’une capacité de 59.186 places, juste derrière le Stade de France (81.000) et le Vélodrome (67.000), le Groupama Stadium avait coûté environ 420 millions d’euros. S’il a déjà pu assister à des concerts de Rihanna ou Coldplay, il accueillera surtout la finale de l’Europa League le 16 mai et peut-être l’OM, qualifié en demi-finale. Formidable outil.