Pour les 60 ans de la finale de Ligue des champions contre le Real, le Stade de Reims dévoile un maillot third collector. 

 

Une finale de Champions League entre Reims et le Real Madrid ? Si cela paraît un peu étrange aujourd’hui, c’était pourtant l’un des classiques des années 50. Et le promu de Ligue 1 nous le rappelle en sortant un maillot third pour l’anniversaire de la finale de juin 59 à Stuttgart, malheureusement soldée par une défaite (2-0). A l’époque, l’équipe de Fontaine retrouve le Real trois ans après une première finale perdue (4-3) et s’incline face à des joueurs comme Di Stefano mais aussi son ex-attaquant Kopa, entre-temps recruté par les Madrilènes.

 

 

Pour cet hommage, Reims a prévu un maillot reprenant le blanc et le mauve iconique du Real, les couleurs du premier blason madrilène représentant la Castille. Un petit liseré tricolore orne aussi la partie inférieure du maillot, en plus d’une mention “Stuttgart 1959” rappelant son caractère historique. En attendant de la voir débarquer dans les boutiques, la tunique sera portée en Ligue 1 dimanche (15h) pour la réception de Rennes.