Grosse fin de saison pour Keylor Navas. En plus d’avoir l’occasion de remporter la Liga ainsi que la Ligue des champions, le gardien du Real Madrid va également voir le tournage d’un film sur sa vie débuter. 

 

Keylor Navas (30 ans) bientôt écarté du Real Madrid ? Si beaucoup l’imaginent déjà remplacé par David De Gea cet été, le gardien costaricain aurait tout de même réalisé son rêve et forcé son destin en signant dans un gros club à l’approche de la trentaine. Un destin bientôt adapté sur grand écran dans un film dont le tournage débutera le 27 mai prochain, comme vient de l’officialiser la société de production PCP. Son titre ? Homme de foi. 

 

Et ce ne sera pas un documentaire. Un casting a même réuni plus de 2000 personnes en mars dernier pour tenter de décrocher le rôle de Keylor Navas enfant et adolescent dans ce long-métrage attendu le 22 décembre au Costa Rica. En plus de raconter le parcours du gardien, d’un petit village rural jusqu’au Real Madrid, il sera donc forcément aussi question de religion comme le titre l’indique. « Nous allons essayer de faire quelque chose de beau pour les gens et qui leur donne la foi. J’aime le nom du film car la foi a été essentielle dans ma vie, s’est réjoui l’ex-joueur de Levante il y a quelques mois. Ma vie a été très belle mais j’ai dû surmonter des obstacles. J’ai toujours cru en Dieu et tout est possible, car grâce à son aide, celui qui persiste peut réaliser ses rêves. » 

En fait, l'histoire du fan de Benfica qui s'est trompé de Francfort est un fake

 

 

« Je veux faire rêver les enfants »

Le Real Madrid a d’ores et déjà donné son accord pour le tournage du film signé Dinga Haines, réalisateur dont la fiche IMDb ne mentionne qu’un court-métrage, Freight (2007). « Les gens vont connaître les choses positives et négatives de ma vie et comment j’en suis arrivé là. Mais je veux surtout que cela fasse rêver et inspire beaucoup d’enfants », a ajouté le gardien arrivé à Albacete en 2010 en provenance du Deportivo Saprissa et qui devrait faire quelques caméos dans Homme de foi. Ne reste plus qu’à prier pour que De Gea reste à Manchester.