Mercredi, le Milan AC a annoncé l’organisation d’une série d’évènements avec le Barça pour fêter les 120 ans des deux monuments du foot.

 

Des équipes de légendes, des coachs révolutionnaires et bientôt 120 bougies. Vieux copains au panthéon du foot européen, le Milan et le Barça ont décidé de fêter leur anniversaire ensemble avec “Legends of Style”, une série d’évènements jusqu’en décembre 2020. Lancé le 29 novembre au Camp Nou en la présence d’Albertini, passé par les blaugrana et les rossoneri comme Ronnie, Rivaldo et bien sûr Dugarry, ce projet prévoit aussi une tournée internationale de matchs opposant des légendes des deux équipes. Plutôt sympa à l’heure où les Italiens – et à un degré moindre le Barça – continuent de perdre leur splendeur, avec une 12e place en Serie A et une absence en C1 depuis 2014.

 

 

Fondés en 1899, ils ont atteint les sommets du foot mondial grâce à leur succès nationaux et internationaux, rappelle le communiqué du Milan, où Capello avait réussi à battre le Barça de Cruyff (4-0) en finale de C1 94. Ils sont liés par leur histoire, mais aussi leur style unique sur et en dehors du terrain. (…) La beauté, l’élégance et la classe ont défini leur style et ont contribué à changer notre façon de voir le jeu. Leur forte identité nationale ne leur ont jamais empêché de développer un fort attrait international”.

 

 

Vainqueur de 7 C1, soit deux de plus que les Catalans, le club italien évoque aussi l’envie de préparer “un futur radieux” avec le Barça. Attention aux blaugrana de ne pas finir en Europa League, quand même.