Vendredi, le fils de Vichai Srivaddhanaprabha, mort dans un accident d’hélicoptère, a annoncé qu’une statue du propriétaire de Leicester allait être érigée. 

 

C’était le souhait de milliers de supporters de Leicester. Après le lancement d’une pétition pour construire une statue de Vichai Srivaddhanaprabha, signée par plus de 30.000 personnes, son fils Aiyawatt a confirmé que cet hommage lui serait bien rendu. “Je prévois de commander une statue de mon père, à l’extérieur du King Power Stadium, pour un hommage perpétuel et à la hauteur de l’homme qui a rendu tout cela possible”, annonce le vice-président dans le programme du match contre Burnley samedi (16h), où les Foxes joueront une mi-temps avec un maillot portant le nom de Vichai Srivaddhanaprabha.

 

 

A Leicester, dont la fondation a aussi été renommée en hommage à l’homme d’affaires thaïlandais, on réfléchirait aussi à rebaptiser le stade en l’honneur de celui qui est arrivé à la tête du club en 2011. Son fils Aiyawatt et des dirigeants de la société King Power seraient “pour l’idée d’appeler l’enceinte le Khun Vichai Stadium”, écrivait ESPN il y a quelques jours.

 

Hommage à Vichai Srivaddhanaprabha lors de Cardiff-Leicester - novembre 2018 (Panoramic)

Hommage à Vichai Srivaddhanaprabha lors de Cardiff-Leicester – novembre 2018 (Panoramic)

 

Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire de Leicester, au King Power le 3 avril 2016 (Panoramic)

Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire de Leicester, au King Power Stadium le 3 avril 2016 (Panoramic)