Mardi, Leicester a annoncé que la LCFC Foxes Foundation portait désormais le nom de Vichai Srivaddhanaprabha, mort dans un accident d’hélicoptère. 

 

Depuis 2011, il avait donné plus de 4,5 millions d’euros à des hôpitaux de la ville et diverses oeuvres de charité. C’est donc en toute logique que la fondation de Leicester portera désormais le nom de Vichai Srivaddhanaprabha, une semaine après sa mort accidentelle à 60 ans. “Sous ce nouveau nom, la Vichai Srivaddhanaprabha Foundation poursuivra son oeuvre pour changer des vies à l’image de la générosité, de la bienveillance et de l’amour de cet homme”, explique le club, rappelant que la fondation soutient une douzaine de causes et a récolté plus de 2 millions d’euros depuis sa création en 2011.

 

 

Pour soutenir la fondation, une nouvelle vente aux enchères est organisée cette semaine. Jamie Vardy, aperçu très ému lors des funérailles de l’homme d’affaires thaïlandais, propose notamment sa loge du King Power Stadium pour la réception de Burnley samedi et une rencontre au coup de sifflet final (2.600 euros) ainsi que ses crampons dédiés à Khun Vichai, portés contre Cardiff (victoire 0-1) ce week-end (1.150 euros). Kasper Schmeichel met quant à lui ses gants en vente pour 630 euros.

 

 

 

 

Chez les fans, cette iniative a été forcément bien reçue même si l’on attend désormais qu’une statue du propriétaire soit érigée ou que le stade soit rebaptisé en son honneur. Une pétition a même été lancée pour ce projet de nouveau nom, soutenu en interne par le fils de Khun Vichai, Aiyawatt, également vice-président. “Nous avons pris connaissance de ces pétitions et nous en discuterons avec la famille Srivaddhanaprabha et le club”, a récemment confirmé un porte-parole de la société King Power.

 

 

 

 

 

Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire de Leicester, au King Power le 3 avril 2016 (Panoramic)

Vichai Srivaddhanaprabha au King Power Stadium le 3 avril 2016 (Panoramic)

 

Hommages à Vichai Srivaddhanaprabha devant le King Power Stadium de Leicester - octobre 2018 (Panoramic)

Hommages à Vichai Srivaddhanaprabha devant le King Power Stadium de Leicester – octobre 2018