Alors que Kappa fait son grand comeback à l’AS Monaco, retour sur le premier passage des Italiens sur le Rocher au tournant des années 2000.

 

 

Home 98-99

 

dddd

Ikpeba, 11 buts en 32 matchs avant de partir à Dortmund

 

Liverpool sort un maillot blackout en édition limitée

Le tout premier signé Kappa. Successeur d’adidas, l’équipementier italien débarque sur le Rocher avec un traditionnel maillot domicile reprenant la fameuse diagonale, à laquelle on ajoute toutefois un petit liseré gris. Pas de quoi perturber les Ikpeba, Trezeguet et autres Giuly qui arrivent à accrocher une 4e de D1 malgré quelques moments délicats et le remplacement de Tigana par Puel durant l’hiver.

 

 

 

Away 98-99 et 99-00

hen

 

L’un des souvenirs les plus marquants de cette époque. Déjà là lors de l’exploit monégasque à Old Trafford en quart de la C1 98, le jaune et bleu testé par adidas reste sur le Rocher pour les deux années suivantes avec Kappa. Portés par Henry, Trezeguet ou encore Christanval, ces maillots s’incrusteront dans les mémoires en dépit de rares apparitions et d’éliminations précoces en Coupe de l’UEFA, contre l’OM puis Majorque.

 

 

 

 

 

Home 99-00

Gallardo célèbre le titre de champion en avril 2000, contre Nancy - Panoramic

Gallardo célèbre le titre de champion en avril 2000, contre Nancy – Panoramic

 

Le plus culte. C’est le maillot du titre, avec 7 points d’avance sur le PSG, du duo Trezeguet-Simone qui explose les compteurs, et d’un petit meneur de jeu appelé Gallardo, élu meilleur joueur de la D1 pour sa première saison au pays de Téléfoot. 10/10.

 

David TREZEGUET - AS Monaco 99/00 - action attitude hauteur domicile

Trezeguet avec l’ASM 99-00

 

 

 

Le maillot de l’épique OM/Monaco 99-00

 

 

Tunique rouge et “Kappa banda” noire. C’est avec ce 4e maillot que l’ASM connaît l’une de ses soirées les plus bouillantes au Vélodrome, en avril 2000. Face à l’OM de Bakayoko qui joue sa survie, le leader se fait clairement malmener (défaite 4-2, doublé de Trezeguet) et se retrouve à neuf contre dix en 2e mi-temps, après une énorme embrouille dans les vestiaires. Expulsé par la légende Alain Sars, Gallardo assure avoir été frappé dans le tunnel par Christophe Galtier, alors coach adjoint de l’OM, qui sera suspendu six mois. Depuis, l’histoire a connu pas mal de versions, mais toujours pas d’image.

 

 

 

 

Home 00-01

Joie des monegasques - RIISE - SIMONE - NONDA - DABO - Monaco / Paris SG - 18 11 00 - Stade Louis II - championnat de France de D1 joie equipe solidarite largeur domicile

Riise, Simone, Nonda et Dabo contre le PSG en novembre 2000 – Panoramic

 

Le dernier de Kappa. Avant de laisser la place à Puma, les Italiens livrent une dernière tunique où le culte Fedcom perd sa place, au profit d’un Vizzavi moins esthétique. Un changement à l’image de cet ASM qui, sans ses cadres partis au mercato (Barthez, Lamouchi, Trezeguet), galère comme rarement avec une triste 11e place en D1 et une défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL d’Anderson et Caçapa. À l’ASM de Jardim de faire mieux pour le comeback de Kappa.