Heureusement, Robin Van Persie a pu se remettre à temps de sa blessure à l’oeil. Comme ça, il a pu admirer les oeuvres de ses deux enfants, qui ont participé à une expo organisée contre la guerre en Syrie. 10 et 7 ans, et déjà militants.
Quand on a un père surnommé Robin des Bois, on est forcément un peu engagé en faveur des plus démunis. La preuve avec Shaqueel (10 ans) et Dina Van Persie (7 ans), qui viennent de participer à une exposition organisée contre la guerre qui ravage la Syrie, comme l’a fièrement montré papa sur Instagram. La petite dernière a choisi de dessiner un papillon « pour le retour à la paix », quand son grand frère a préféré illustrer à coups de crayon le contraste entre « vivre dans un pays en paix et vivre dans un pays en guerre ». Des futurs prix Nobel ?
Bouchra Van Persie, wag engagée
On comprend la fierté de l’attaquant néerlandais et de sa femme Bouchra Van Persie, qui n’en est pas à sa première action pour venir en aide aux victimes de la guerre en Syrie. La wag postait récemment une photo d’une petite fille ayant reçu le manteau et les chaussures envoyés par madame Van Persie pour l’aider à mieux passer l’hiver, toujours sous le hashtag #makeadifference. Une cause qui lui tient à coeur et qu’elle partage visiblement avec Shaqueel et Dina.
Cette expo, Robin des Bois aurait toutefois pu ne pas la voir. L’ex-star d’Arsenal, aujourd’hui à Fenerbahçe, vient tout juste de récupérer d’une très sale blessure à l’oeil gauche qui avait d’abord fait craindre le pire pour sa vue. L’ancien de Manchester United, qui a parfois tendance à se la jouer solo sur le terrain, devrait maintenant prendre exemple sur ses enfants. À 33 ans, mieux vaut tard que jamais.