Après Ipswich Town, c’est à Sunderland (D3 anglaise) que des supporters ont offert des places à ceux qui n’ont pas les moyens pour Noël. 

 

Malgré deux descentes en autant de saisons, les supporters de Sunderland font toujours partie des meilleurs. Ce week-end, ils l’ont encore rappelé en offrant des places aux plus démunis pour le match face à Bradford City le 26 décembre, à l’initiative d’un supporter sur Twitter. “Y’a-t-il un moyen d’offrir une place pour un adulte et 2 enfants pour le Boxing Day ?”, a-t-il demandé il y a quelques jours au président de Sunderland Stewart Donald.

 

 

De la même manière qu’à Ipswich Town récemment, l’idée a rapidement été relayée sur Twitter – notamment grâce à David Jones, journaliste de Sky Sports et supporter des Black Cats – puis validée par le club lui-même où des centaines de supporters ont envoyé des places pour la fondation.

 

 

 

Nos fans sont vraiment incroyables, c‘est absolument le genre de club que nous voulons”, s’est félicité Stewart Donald, en poste depuis quelques mois, avant que le club n’officialise le geste : “La Foundation of Light, qui travaille avec des dizaines de milliers d’enfants et de famille dans le nord-est, va distribuer les places aux personnes avec lesquelles elle collabore étroitement”, a annoncé le 2e de League One, précisant que le président a aussi fait des dons.

 

 

En mars dernier, Sunderland avait déjà montré toute sa classe en ouvrant les portes de son stade pour les sans-abri en pleine vague de froid. Rien que pour ça, les Black Cats méritent de remonter en D2 dès la saison prochaine.