À l’initiative d’Ibai Llanos, un streamer espagnol, des joueurs comme Sergi Roberto ou Thibault Courtois vont participer à une Liga virtuelle sur FIFA 20. 

 

Heureusement qu’il nous reste le gaming. Alors que Tebas espère que la Liga reprendra le 1er mai, suite au Coronavirus, le streamer Ibai Llanos a proposé de relancer le championnat dès maintenant sur FIFA 20. Après le succès de son derby sévillan virtuel avec Borja Iglesias et Sergio Reguilon, il a lancé un appel sur Twitter déjà suivi par des dizaines d’autres joueurs. Sergi Roberto, Courtois, Carlos Soler (Valence), Embarba (Espanyol), Ruben Garcia (Osasuna), Pozo (Marjorque), De la Fuente (Valladolid)… Tous ont répondu positivement pour représenter leur club.

 

 

Tout comme Borja Iglesias et Sergio Reguilon, encore chauds pour reprendre leur manette, des joueurs évoluant à l’étranger (Azpilicueta, Hakimi) et même Carvajal et Asensio, prêts à piquer la place de Courtois pour représenter le Real. “On va faire un match, celui qui gagne jouera le tournoi”, leur a répondu le Belge.

 

 

Selon Marca, la première phase de la compétition, qui sera diffusée sur Twitch, devrait débuter vendredi avec des confrontations entre les équipes de Liga classées de la 13e à la 20e place. Quatre qualifiés se mesureront ensuite au haut du tableau jusqu’à la finale dimanche. Une bonne idée d’autant que les bénéfices publicitaires iront à la lutte contre le Coronavirus.