Après ceux du Barça, on tient peut-être les maillots du Real Madrid pour la saison prochaine, révélés par la radio Cadena Cope. 

 

Comme son rival catalan, le Real Madrid va prendre un nouveau virage pour son maillot 2017/2018. À en croire l’image dévoilée par la Cadena Cope, les hommes de Zinedine Zidane porteront évidemment toujours du blanc à domicile mais le bleu marine sera remplacé par une couleur turquoise. Les Merengue récupèrent également les trois bandes d’Adidas au niveau des manches.

 

À l’extérieur, adios le pourpre. Le Real Madrid portera un maillot noir qui conservera la couleur turquoise pour le numéro, le nom du joueur, le logo Adidas ou encore le l’écusson du club. Pour leur troisième tunique, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers passeront du noir à un maillot turquoise avec une touche de blanc. Reste désormais à découvrir les maillots des gardiens et surtout à savoir si cette image correspond aux modèles définitifs.

La grosse fête de Neymar pour ses 25 ans, en compagnie du Barça

 

 

 

 

Le Barça avait déjà opté pour le turquoise

Côté Barça, une plus grande révolution est à prévoir. Selon Mundo Deportivo, qui dévoilait aussi une première image, le maillot des Catalans pour la saison 2017/2018 aura de nouvelles rayures larges au centre et fines sur le côté, tandis que les manches seront bleues. Ce qui donne au maillot un effet code-barres assez peu esthétique. Nike et le Barça se seraient aussi mis d’accord sur le maillot extérieur et le troisième maillot, respectivement turquoise et grenat. Le Barça sera surement ravi de voir que le Real Madrid aura aussi une tunique turquoise l’année prochaine.

 

La principale nouveauté concernera le sponsor. Présent depuis 2013 sur le maillot du Barça, Qatar Airways, qui a toujours divisé les supporters, sera remplacé par Rakuten. Le géant du commerce en ligne, propriétaire de Price Minister, versera plus de 55 millions d’euros par an jusqu’à la saison 2020/2021 pour apparaître sur la tunique du club, soit 20 de plus que ce qu’avait payé la compagnie aérienne pour cette saison.

 

 

 

V.L.