Les premières images du futur centre d’entraînement du PSG, attendu pour 2019-2020, viennent d’être dévoilées par RMC Sport.

 

Cette fois, pas de doute, le PSG est bien fidèle à sa devise “rêvons plus grand”. Pour son tout nouveau centre d’entraînement à Poissy (Yvelines), le club parisien a mis les gros moyens comme en témoigne les plans du cabinet d’architectes Wilmotte et Associés. Des premières images, révélées par RMC Sport, pour un projet qui « présentera une architecture ambitieuse, résolument moderne et facilement identifiable par les médias et le public » selon l’agence.

 

Plus qu’un centre d’entraînement, le Paris-Saint-Germain veut s’offrir un « centre dédié à la performance » avec près de 74 hectares, 38.233 m2 en intérieur, 198.908 m2 pour les espaces extérieurs aménagés dont les parkings (1.620 places). Il sera situé à l’intersection des autoroutes A13 et A14 soit un emplacement idéal puisqu’il permet de rejoindre plus rapidement la capitale et le Parc de princes que l’actuel centre d’entraînement du camp des Loges, qui deviendra le siège de l’équipe féminine. Sur Twitter, le maire de Poissy a toutefois rappelé aux habitants de la ville que le club n’avait pas encore validé le projet, quelques heures après la publication de ces images.

OM, Canal Football Club et Fortuneo : Lucas Bravo répond à l'interview "fils de"

 

 

 

40 chambres haut de gamme et un design soigné

Dans ce document que RMC Sport s’est procuré en exclusivité, on remarque la présence d’un bâtiment d’hébergement de 40 chambres très haut de gamme, « avec salle de bain individuelle et deux télévisions. (…) sur un seul étage » et dont le design « sera très soigné et épuré ». Pour accueillir des associations et des clubs locaux, sur invitation, le club a aussi pensé à des tribunes sur les terrains du centre de formation et du centre d’entrainement des professionnels. Dream bigger.

 

 

Le PSG en août 2016 au Camp des Loges

Le PSG en août 2016 au Camp des Loges – Bestimage

 

V.L.