Comme à l’époque Lothar Matthäus, l’Inter va porter des rayures diagonales sur son maillot 2019/20. 

 

Casser les codes est officiellement l’obsession des grands d’Europe. Après la disparition des rayures à la Juve, et les (horribles) damiers attendus au Barça, l’Inter remixe légèrement son design traditionnel avec l’apparition de rayures diagonales autour du Pirelli. Mais si cela peut choquer, les motifs sont cette fois bien liés à l’histoire du club. Ces rayures viennent en effet du maillot away 1989-90 signé Uhlsport, l’époque du sponsor Misura – des biscuits – et des stars allemandes comme Klinsmann et Matthäus, sous les ordres de Trapattoni. Elles apparaissaient également sur l’écusson porté sur les tuniques, entre 78 et 88.

 

Maillot Inter Milan 2019/20

Birmingham City présente son nouveau maillot façon Peaky Blinders

 

 

 

Le défi était d’imaginer les rayures emblématiques de façon moderne et inédite, tout en respectant leur riche tradition, a justifié Pete Hoppins, directeur du design chez Nike Football, qui avait déjà sorti un maillot mashup pour ses 20 ans au club. Cela nous a conduit à ce design très classique comprenant une cassure de rayures diagonales sur la poitrine”.

 

 

À noter qu’avec ce modèle, les tifosi ne se rappelleront pas seulement de cette saison 89-90, terminée à la 3e place de Serie A. Au niveau du col, on retrouve une similitude avec la tunique 2006/07 portée par Zlatan, Adriano ou encore Figo, champions d’Italie cette saison-là. Peut-être un meilleur présage que les rayures diagonales.

 

Maldini et Zlatan en mars 2007 lors de Milan/Inter - Panoramic

Maldini et Zlatan en mars 2007 lors de Milan/Inter – Panoramic

 

 

En attendant, il y a aussi des maillots vintage de l’Inter sur Causerie Shop.