Dans un communiqué, Liverpool annonce que la première consultation pour l’agrandissement d’Anfield s’est achevée et que les retours sont positifs. 

 

Un peu plus de décibels pour You’ll never walk alone. Annoncé en novembre, le projet d’extension d’Anfield de 54.000 à 61.000 places passe à l’étape supérieure. Mercredi, les Reds ont révélé que la deuxième consultation publique était lancée, après une première phase positive ayant permis de procéder à quelques réajustements, notamment en ce qui concerne les alentours de l’enceinte. “La majorité des 800 réponses reçues soutiennent le projet du club”, se félicite le champion d’Europe, qui appelle les supporters et habitants du quartier à participer à cette deuxième étape.

 

liv5

FIFA, dîner et télé : N'Golo Kanté a accepté de passer son samedi soir avec des supporters

 

Selon Sky Sports, Liverpool souhaite débuter les travaux d’ici la fin de l’année pour qu’Anfield puisse avoir 7.000 sièges de plus lors de la saison 2022/23. Et devenir le 3e plus grand stade de Premier League derrière le Tottenham Hotspur Stadium (62.000) et Old Trafford (75.000). Un réaménagement à 70 millions d’euros toutefois accessible pour les Reds, en bonne santé financière comme en témoigne leur récent contrat avec Nike.

 

liv1

 

liv2

 

La meilleure nouvelle, c’est que le club essaie toujours de se développer et d’avancer, avait salué Klopp au moment de l’annonce du projet. C’est ce que j’aime. Rendre cet endroit mythique accessible à plus de monde est une très bonne idée”. Pas besoin d’expliquer le rôle du 12e homme à Jürgen.

 

liv3

 

liv4