Une étude anglaise montre qu’avec les classiques “123456” ou “password”, “Liverpool” est l’un des mots de passe les plus utilisés. 

 

Pas besoin d’être le GOAT du piratage. Pour hacker la boîte mail d’un Anglais, on peut déjà commencer par taper l’un des mots de passe les plus courants (et donc les moins sécurisés) : Liverpool. Selon une étude du centre de cyber-sécurité national du Royaume-Uni (NCSC), qui a analysé les mots de passe les plus souvent piratés, c’est l’un des plus communs avec 280.723 internautes l’ayant choisi. Il reste toutefois loin derrière “123456”, utilisé par 23,6 millions d’internautes, mais se place numéro un parmi les clubs de Premier League servant de password, devant Chelsea (216.677), Arsenal (179.095) et Man Utd (59.440).

 

 

Inutile de dire que choisir son club de coeur est donc peu recommandé. “Personne ne doit protéger ses données sensibles avec quelque chose que l’on peut deviner, comme son prénom, son équipe favorite ou son groupe préféré”, rappelle quand même Dr Ian Levy, directeur technique du NCSC. Fans de Liverpool, préférez donc un mot de passe du genre LeTallec2005.

 

 

Classement du