Liverpool modifie son organigramme. Hier, le club anglais a annoncé l’arrivée de Peter Moore (Electronic Arts) en tant que directeur général.

 

La semaine n’a pas mal commencé pour tous les supporters de Liverpool. Si les Reds ont perdu contre Leicester (3-1), l’arrivée de Peter Moore, gros fan du club, a été officialisée. Né dans la ville du nord-ouest de l’Angleterre, il débarquera en juin pour occuper le poste de directeur général, en remplacement de Ian Ayre. “Il répondra directement aux nouveaux propriétaires du club, Fenway Sports Group”, peut-on lire dans le communiqué.

 

Âgé de 61 ans, Peter Moore quitte donc la tête de la division Compétition d’Electronic Arts, basée aux États-Unis. Bien connu des fans de jeux-video, il a notamment été directeur de l’exploitation et président d’EA Sports pendant ces 10 ans passés chez le géant américain du jeu vidéo. Auparavant, il a fait quelques passages remarqués chez Microsoft, où il a relancé la Xbox, Sega, pour faire de même avec la Dreamcast, ou encore Reebok. “Il est titulaire d’une licence de l’université de Keele et d’un master de l’Université de l’État de Californie”, précise également Liverpool.

Si Kenedy a signé à Newcastle, c'est aussi grâce... au film Goal

 

 

Un rêve pour Peter Moore

À ceux qui m’ont envoyé de chaleureux messages d’encouragement, merci. Le jeu vidéo va me manquer mais il est temps pour moi de réaliser un rêve”, a déjà réagi Peter Moore sur Twitter. Attention tout de même, ça ne marche pas toujours de devenir dirigeant d’un club qu’on a toujours supporté. Do you know Pascal Praud ?

 

E.R.