Au mois d’avril, des légendes de Liverpool affronteront une sélection irlandaise pour venir en aide à la famille de Sean Cox. 

 

Liverpool n’oublie pas Sean Cox. Un an après l’agression du supporter irlandais à Anfield, en marge de la demi-finale de C1 contre la Roma, les Reds vont organiser un match amical à Dublin en son nom. Le 12 avril, au Aviva Stadium, les légendes de Liverpool et une sélection irlandaise vont s’affronter pour récolter des fonds et soutenir la famille du supporter de 53 ans, toujours hospitalisé et resté deux mois dans le coma. “Sean a soutenu Liverpool toute sa vie donc ce match à Dublin en son nom sera un jour très spécial”, a réagi son épouse Martina.

 

 

Père de trois enfants, Sean Cox a été victime d’un traumatisme crânien qui l’empêche à ce jour de parler, ou de s’asseoir sans aide. “La convalescence de Sean sera très longue et lente, je voudrais remercier le chaleureux soutien montré par les fans”, a ajouté Martina. “Nous sommes tous derrière Sean et sa famille, a de son côté assuré Peter Moore, le CEO du club. Nous espérons que ce match de légendes unique dans la capitale irlandaise sera un immense succès et aidera à financer la convalescence de Sean”.

 

 

 

L’AS Roma également solidaire

En novembre dernier, c’est l’AS Roma qui a annoncé verser 150.000 euros pour venir en aide à Sean Cox, que l’on peut aussi soutenir via Gofundme. La famille du supporter, attaqué à quelques instants du coup d’envoi du match, attend également que les responsables soient retrouvés et condamnés. Plusieurs arrestations en lien avec des incidents ce soir-là ont eu lieu, mais personne n’a encore été reconnu coupable de l’agression.