Mercredi, l’OGC Nice a mis en ligne le premier épisode d’un docu-série sur ses coulisses. Au programme : Balotelli, matchs amicaux mais surtout coach Vieira. 

 

Sûrement sans Balotelli mais avec Patrick Vieira sur le banc, l’OGC Nice s’annonce forcément comme l’une des grandes curiosités de l’exercice 2018/19. Et cela tombe bien puisque cette saison, le club offrira un accès à ses coulisses un mercredi par mois avec un docu-série appelé L’Odyssée. Sur YouTube, où ils proposaient le Zap Gym, les Aiglons ont déjà mis en ligne le premier épisode de 13 minutes permettant de suivre une partie de la préparation estivale.

 

Avec Jonathan Zidane, on a parlé de foot, des Anges 9 et de son cousin Zizou

 

L’occasion d’en découvrir enfin un peu plus sur le Patrick Vieira entraîneur, avec l’une de ses premières causeries. Encore un peu réservé, le champion du monde 98, qui débarque en provenance de New York City, évoque notamment les nouvelle règles imposées au groupe tout en se disant “ouvert” aux discussions en cas de désaccord. “On a toujours envie de faire bonne impression face aux joueurs, analyse-t-il ensuite face caméra. J’appréhendais bien sûr parce qu’on dit toujours que le premier contact est important”. 

 

 

Egalement au programme de ce premier épisode : le cas Balotelli, sur le départ (à l’OM ?), évoqué par des cadres comme Dante, des extraits de matchs amicaux mais aussi le bizutage de Danilo et les activités organisées pour que le “groupe vive bien”, comme de l’accrobranche ou un laser game. Pour connaître les premiers résultats de la préparation, rendez-vous samedi avec Nice-Reims et le coup d’envoi de la saison des Aiglons.