Quelques jours après une galerie street art, l’OL ouvre un espace de recueillement multiconfessionnel dans son stade. Une première en France. 

 

L’OL a donc un nouveau point commun avec Everton et le Barça. Comme eux, le club propose désormais un espace de recueillement et il est destiné aux “sportifs et artistes qui se produiront au Groupama Stadium”, comme le dit le communiqué. Désolé pour les supporters qui comptaient prier après un triste résultat. “Ce lieu, situé à proximité immédiate des vestiaires et des loges a été conçu avec un souci de sobriété sans artifice ni symbole religieux pour permettre à chacun croyant ou non de se recueillir”, indique le club de Jean-Michel Aulas.

 

 

Déjà évoqué par JMA ces dernières années, ce lieu de culte est “inspiré par Marie, figure emblématique pour les Lyonnais, présente dans la Bible et le Coran”. “Cet espace de recueillement a été réfléchi en concertation notamment avec le Cardinal et le Grand Rabbin de Lyon et l’imam de Villeurbanne ou leurs représentants dans un esprit oecuménique, d’ouverture et de rassemblement”, poursuit l’OL qui a orné les murs de cet espace avec des versets du Coran en français et en arabe, de la Bible ou de la Torah, en français et en hébreu. Pour ceux que ça n’intéresse pas, il reste toutefois la dégustation de miel des ruches de l’OL prévue samedi au Groupama Stadium.