S’il a réalisé quelques jolis coups ces derniers jours (Alex Morgan, Memphis Depay), Jean-Michel Aulas est moins en réussite pour son équipe e-sport. Après avoir fait signer un joueur trop fan de l’OM, l’OL vient de l’écarter.

 

Même à FIFA 17, il n’y a qu’un seul Olympique pour Jean-Michel Aulas. Recruté avec Rafsou pour lancer une première équipe e-sport à l’OL, Jordan “Roken” Camus en a fait les frais selon Le Parisien. À peine signé par le club lyonnais, le joueur a été prié de quitter les Gones après la découverte de nombreux messages pro-OM sur Twitter. Pire, le supporter marseillais s’en prenait directement à… JMA qui a “oublié de faire un chèque à l’arbitre”. « Vous récupérez nos déchets bande d’e****** de Lyonnais », « les Lyonnais vous êtes vraiment des p****** de merguez », peut-on également lire.

 

Pas de chance, l’OL avait oublié de regarder du côté des tweets de l’ancien de l’équipe Millenium. Résultat, la période d’essai de Roken, dont les tweets ont été effacés depuis, a été rompue selon Le Parisien. « Les supporteurs ne m’auraient jamais accepté et ce n’était pas la peine de continuer », aurait confié le vice-champion de France FIFA 16, éliminé en quart de finale aux championnats de France en décembre.

Quand Bernardo Silva teste sa connaissance de la France et de Monaco

 

Les tweets de Roken ont également repoussé l’annonce du lancement de la première équipe e-sport de l’OL, qui a aussi recruté Fouad “Rafsou” Fares, un autre joueur FIFA 17. Monde réel ou virtuel, Jean-Michel Aulas ne rigole pas avec l’OM.