Dans le cadre de sa campagne d’abonnement pour la saison 2017-18, l’Olympique lyonnais a mis en place un chatbot sur sa page Facebook. Encore un formidable outil. 

 

Vous voulez discuter avec l’OL ? Alors il vous suffit de vous connecter sur Messenger, l’application de discussion instantanée de Facebook, et de lancer une conversation avec le club rhodanien. Ce ne sera pas Jean-Michael Aulas qui vous répondra – il est trop occupé sur Twitter – mais un chatbot, conçu pour inciter les fans lyonnais à s’abonner au Parc OL pour la saison à venir. Cet agent conversationnel a pour mission de guider les supporters à trouver la formule qui leur convient le mieux, grâce à une série de questions du type : “Lequel de ces héros fait partie de ton enfance ?”, “Comment se passent tes samedis soir ?” ou encore “Quel est le nom floqué sur ton maillot ?”.

 

Après y avoir répondu, l’internaute prend connaissance de la formule d’abonnement qui lui correspond le mieux, selon ses besoins. “C’est un levier innovant dont nous sommes fiers, nous attendons beaucoup de cette première campagne, à un moment très important pour le club. Nous sommes assez sereins quant à la mise en place de cette technologie” a déclaré Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais.

 

Quels sont les joueurs les plus recherchés sur Google en 2018 ?

 

Mis en place le 13 juillet dernier, c’est le premier club en Europe à utiliser cette innovation. “Nous travaillons avec myElefant, qui nous assure un service performant : rapidité d’exécution, disponibilité des équipes et accompagnement stratégique cohérent avec nos attentes” a poursuivi Florian Chapelier. JMA likes this.